La recrudescence du nombre de cas d’infections au Covid-19 ces dernières semaines a amené le gouvernement à publier un nouveau . Un document applicable dans toutes les entreprises à compter du 1 septembre 2020 et qui, sans surprise, systématise le port du masque… sauf exceptions…
Un masque obligatoire…
À compter du mardi 1 septembre, le port permanent du masque devient systématique, pour tous les salariés, dans les espaces clos et partagés tels que les open-spaces, les salles de réunion, les couloirs, les vestiaires, les cafétérias, etc.
… avec des adaptations possibles…
Les entreprises peuvent apporter des adaptations au port permanent du masque. Toutefois, celles-ci varient selon la couleur de la zone dans laquelle est située l’entreprise ou l’établissement : verte, orange ou rouge.
… et des dérogations selon l’activité
Selon le protocole, dans les ateliers, les salariés peuvent ne pas porter de masques lorsque :- les conditions de ventilation ou d’aération fonctionnelle sont conformes à la règlementation ;- le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité ;- les salariés portent une visière ;- et ils respectent « la plus grande distance possible » entre eux, y compris dans leurs déplacements.